Conditions générales

Les conditions générales de vente (CGV) de Cyclelab sont valables pour toutes les commandes effectuées par internet.


Seules les commandes des personnes domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein sont acceptées.

Les personnes mineures ou sous tutelle doivent fournir l’autorisation par écrit de leur représentant légal ou de leur tuteur afin qu’on puisse leur envoyer leur commande.

Les conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par Cyclelab.

En cliquant sur l'onglet "je passe commande", le client d'une boutique en ligne suisse conclut un contrat de vente au sens des articles 197 et suivants du Code des obligations.

En validant son paiement, cela enregistre ses coordonnées bancaires et la commande est validée définitivement. Il est considéré comme ayant accepté, en connaissance de cause et sans réserve, les présentes CGV, les prix, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés et reconnaît son obligation de paiement. Cyclelab vend les produits présents sur son site Internet uniquement au détail et à des consommateurs finaux.

Toute commande frauduleuse ou soupçonnée comme telle, sera pour Cyclelab considérée comme nulle et non avenue.



Prix


Les prix des produits sont indiqués en francs suisses toutes taxes comprises. Ils tiennent également compte de la TVA et d’autres réductions applicables au jour de la commande.

Les prix des produits s’entendent hors frais de livraison. Le montant des frais de livraison sera indiqué avant validation de la commande. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par Cyclelab à tout moment.

Cette modification sera signalée au client avant toute commande. Par contre un prix ne pourra pas être modifié une fois la commande validée.

Prix indiqués

Tous les prix sont mentionnés à titre indicatif.

Le paiement

Le paiement doit être réalisé lors de la commande en ligne par le client. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. En conséquence, l'article L.131-1 du code de la consommation n'est pas applicable.

Toutes les commandes sont payables en francs suisses. Pour régler sa commande, le client dispose des moyens de paiement suivants : virement, carte bancaire ou Paypal. Nous garantissons au client une sécurité maximale pour toute commande effectuée sur notre site

1. Le paiement par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire est un moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne.

Sont acceptées :

- carte VISA -MASTER CARD.

-Paypal

Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les cartes de crédit étrangères.

Cyclelab demande les chiffres du cryptogramme de votre carte de crédit en plus du numéro, de la date de validité et de l’établissement bancaire.

Sur les cartes Visa et MasterCard, le cryptogramme correspond à la série de 3 chiffres figurant au dos de la carte de crédit Modalités et délais de livraison : Grace à notre système moderne de vente par correspondance, nous faisons en sorte que toute commande soit évidement emballée et rapidement acheminée chez vous Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande, en Suisse ou au Liechtenstein.

Cyclelab propose les types de livraison suivants :

- la livraison à domicile, adresse donnée lors de votre commande sur notre site

- la livraison directement dans chez Cyclelab, 5 route du Feylet, 1928 Ravoire munit d’une copie de votre commande ou numéro de celle-ci

Frais de port et d’emballage

Pour chaque commande les frais de port et emballage sont de CHF 9.- Néanmoins pour toute commande dès CHF 99.-, les frais sont OFFERTS.

Colis non réclamé : Tout colis non retiré dans les délais impartis sera automatiquement réexpédié par notre partenaire logistique.

Une réexpédition sera possible une fois que le client se sera acquitté des frais de retour ainsi que des frais de réexpédition.

Sans réponse à la sollicitation de notre part dans un délai de 5 jours, un remboursement automatique sera effectué après déduction de tous les frais postaux + CHF 15.- de frais de gestion.

Frais Postaux : Les tarifs postaux réclamés sont ceux de notre partenaire. Selon lien si dessous :

Prix PostPac Priority Dimensions Poids Prix en CHF Jusqu’à 100 x 60 x 60 cm Jusqu’à 2 kg 9.00 Jusqu’à 100 x 60 x 60 cm Jusqu’à 5 kg 11.00 Jusqu’à 100 x 60 x 60 cm Jusqu’à 10 kg 12.00 Jusqu’à 100 x 60 x 60 cm Jusqu’à 20 kg 18.00 Jusqu’à 100 x 60 x 60 cm Jusqu’à 30 kg 25.00

Tous les prix s’entendent TVA incluse. Colis retournés Une réduction de CHF 1.50 (TVA incluse) par rapport aux prix courants publiés s’applique aux colis Priority renvoyés aux sociétés de vente à distance avec une étiquette préimprimée (code à barres de la societé)

Retour de Marchandise : Un droit de retour vous est octroyé au maximum 10 jours après réception de la marchandise. Celle-ci doit être dans son emballage d’origine et n’avoir jamais été portée (date fournie par notre partenaire logistique faisant foi) Le délai de traitement des retours peut atteindre jusqu’à 15 jours dès réception de votre envoi. Afin de faciliter le traitement du retour, veuillez joindre une copie du bulletin de livraison lors de l’envoi en retour et conserver votre quittance émise par la poste.

En cas de perte du colis, votre retour pourra être validé uniquement sur présentation de ce reçu Les articles tels que : cartes cadeaux ne peuvent pas faire l ‘objet d'un renvoi Clause de non responsabilité : En cas d’erreurs fortuites de descriptions nous déclinons toutes responsabilité Codes des Obligations : Selon l ‘Art. 201 des codes des obligations, l’acheteur a l’obligation de vérifier l’état de la chose reçue aussitôt qu’il le peut d’après la marche habituelle des affaires; s’il découvre des défauts dont le vendeur est garant, il doit l’en aviser sans délai Lorsqu’il néglige de le faire,la chose est tenue pour acceptée à moins qu’il s’agisse de defauts que l'acheteur ne pourrait decouvrir à l’aide des vérifications usuelles deécouvrir à l’aide des vérifications usuelles.

Si des défauts de ce genre se révèlent plus tard, ils doivent être signalés immédiatement sinon,la chose est tenue pour acceptée meme avec ces defauts Si la chose doit n’être livrée qu’après ou contre paiement du prix et que l’acheteur soit en demeure de payer, le vendeur peut se départir du contrat sans autre formalité. Selon l’article 214 Il est néanmoins tenu, s’il veut faire usage de ce droit, d’aviser immédiatement l’acheteur. Protection des données : Les données nécessaires en vous inscrivant sur Cyclelab sont enregistrées et envoyées à l’entreprise dans le cadre du traitement de votre commande. En passant votre commande, vous déclarez accepter que Cyclelab utilise vos données pour vous transmettre des informations publicitaires ou autres correspondant à Cyclelab. Celle-ci s’engage à garder toutes vos données confidentielles et de ne pas les divulguer à un tiers sans votre consentement Cyclelab se laisse le droit d'annuler, sans en donner les raisons au client, toute inscription qui n’a pas respecté les CGV.

Coordonnées de la Société
Cyclelab
5 route du Feylet
1928 Ravoire

Disponible dans notre magasin en ligne

Horaires

Lundi à vendredi:
8H30 - 11H45 et 13H00 - 18H30
Samedi:
sur rendez-vous
Dimanche:
Fermé, nous roulons...

Contactez-nous

Adresse:
5 route du Feylet
1928 Ravoire / Martigny-Combe
Téléphone:
+41 76 308 50 33
email & réseaux sociaux: